Rythmes Scolaires Marseillais

Préconisation de la PEEP13 pour les rythmes scolaires marseillais

Les préconisations de la PEEP13 tiennent compte de l'ensemble des données récoltées par résultats du questionnaire accessible aux parents en ligne ou distribué dans certaines écoles et permet aussi une comparaison vis à vis des autres grandes villes françaises.

Fin de la consultation sur les Rythmes scolaires pour la ville de Marseille

Merci aux quelques 250 parents qui ont donné leur avis.

Consultation sur les Rythmes Scolaires dans les écoles marseillaises

Souhaits des familles Marseillaises  sur la mise en place de nouveaux rythmes scolaires en vu de la rentrée 2018.

Compte Rendu du comité de pilotage du PEDT de la ville de Marseille du 30 juin 2017

Après la communication du repport à la rentrée 2018 d'un potentiel retour à la semaine des 4 jours la concertation continue de se dérouler pour le bien des enfants et de leur famille.

Les TAPs à la rentrée 2015

La mairie a assuré aux associations de parents d'élèves que les TAPs commencent bien le mardi 1 septembre pour toutes les écoles des arrondissements concernés.

Communiqué de Presse juin 2015

La PEEP 13 refuse une autre rentrée chaotique

pour les écoles de Marseille

Compte rendu du dernier comité de pilotage marseillais de l'année scolaire

Validation par le recteur de l'organisation sur 2 après midi (mardi - jeudi) et gruité des activités.

Rythmes Scolaires Marseille : Communiqué du 2 mars 2013

La position de la PEEP 13 sur la nouvelle consultation des écoles de Marseille :

Rythmes scolaires : Nouvelle consultation des conseils d'écoles marseillais

La mairie et le rectorat ont fait le choix de lancer une nouvelle consultation dont la date limite est fixée au 9 avril 2015 au soir pour des raisons qui sont détaillées dans les lettres adressées aux directeurs d'école, demandez en la lecture.

Lettre aux représentants de parents en conseil d'école de Marseille.

La PEEP donne son avis sur la consultation des conseils d'école à Marseille : ici.