Ce qui se passe sur Marseille

Commission Menu avec la Sodexho

Elle se réunit 3 fois par an. Le compte rendu de la dernière réunion est disponible.

Nouvelle équipe municipale pour travailler avec les parents
Depuis le mois de juin 2020, la nouvelle équipe municipale de Marseille a commencé à faire des ré-arbitrage budgétaires pour les écoles en ré-attribuant 30 millions d'euros pour les écoles.
Le comité PEEP13 a rencontré l'élu en charge des écoles et des questions éducatives afin de parler rénovation/reconstruction du bâti scolaire, des ATSEM, de la cantine….de nombreux sujets qui préoccupent les familles marseillaises.
Propositions de la PEEP13 sur l'avenir des écoles de Marseille

Lors de rencontres avec des candidats à la mairie de Marseille, l'équipe de la PEEP13 a remis ce document qui reprend l'ensemble des propositions sur l'avenir des écoles de Marseille.

Comité de pilotage du Projet Educatif De Territoire de la Ville de Marseille

Le 22 mai dernier, les représentants de la PEEP13 étaient présents à la réunion de synthèse du Comite de pilotage pour le Projet Eductaif De Territoire (PEDT)

La PEEP13 sera vigilante sur la mise en place de ce "Plan Mercredi" en remontant toutes les questions que les parents marseillais lui feront parvenir.

Consultez le compte rendu de cette réunion ici.

Facturation des temps d'accueil des enfants marseillais

Suite à de nombreuses remontées de parents, la PEEP13 a interpellé l'adjointe au maire de Marseille, déléguée aux écoles maternelles et élémentaires sur l'augmentation des factures du temps d'accueil des enfants liés pour l'année 2018-2019 en faisant une proposition.

Voici la réponse qui a été faite : ici

La PEEP13 interpelle le ministre de l'Education Nationale pour que les petits marseillais mangent normalement à la cantine

Voici la Demande de médiation entre la ville de Marseille et les syndicats représentatifs
des agents territoriaux des cantines
envoyée par la PEEP13 au ministre de l'Education Nationale.

Réponse de la préfecture à la lettre de la PEEP13

Comment un enfant peut-il se construire sereinement lorsqu'il a des repères instables au gré des revendications des uns et des autres ?

L’Etat laisse t-il faire le statu-quo de la mairie de Marseille avec ses agents au détriment du bien-être des enfants ?

courrier PEEP13 à l'attention du Préfet

La PEEP13 appelle à l'aide l'Etat pour assurer la continuité de service dans les écoles marseillaises

Communiqués de Presse
Rythmes Scolaires Marseillais

L'année scolaire 2017-2018 se déroulera dans les mêmes conditions horaires que la précendente.

Un travail sur le retour à la semaine des 4 jours sera mené dans le même temps.