Infos du 13

Réunion de Rentrée 2020 avec le CD13

Le CD13 a reçu les représentants des associations départemantales de parents d'élèves pour faire le point sur cette rentrée 2020 très particulière.

Voici ce que la PEEP a retenu.

Les nouveautés de la rentrée 2020

Les nouveautés de la rentrée 2020 sont à retrouver ici.

Résultats de l'enquête PEEP 13 : mise en place du suivi pédagogique et gestion du dé-confinement

La PEEP 13 a mis en place une enquête auprès des familles afin d'évaluer la mise en place du dispositif de continuité pédagogique dans les établissements publics du primaire et des collèges du département des Bouches-du-Rhône et d'anticiper le dé-confinement.

En voici les résultats et les propositions de la PEEP13 auprès des instances de l’Éducation Nationale.

Liste des fournitures remises aux élèves de 6e par le CD13 à la rentrée 2019

Retrouvez dans cet article la liste des fournitures que les parents n'auront pas à acheter, puisqu'elles seront remises gratuitement par le Conseil Départemental 13 à leur enfant dès la rentrée de septembre 2019.

la PEEP13 participe à la concertation "La Provence dans mon assiette"

Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône assure les repas des collégiens. La PEEP13 est favorable à l'évolution qui va être proposé aux collèges.

Retrouvez le compte rendu de la réunion de concertation ici

Conseil Départemental de l'Education Nationale

C'est une réunion institutionelle qui siège entre 2 et 4 fois dans une année scolaire en fonction des sujets qui sont à aborder.

Grâce aux parents qui ont votés pour les listes de représentants de parents PEEP, la PEEP13 a un représentant.

Vous trouverez dans ce dossier les déclarations que le représentant PEEP13 y a fait.

Compte Rendu de la présentation du plan Charlemagne

Ce que les parents PEEP ont retenu de la présentation qui s'est déroulé à Aubagne en février.

Les élections des représentants de parents d'élèves le 9 ou 10 octobre 2020

Le plus simple c'est le vote par correspondance

Un stand PEEP à la journée des Dys

Venez échanger avec les parents PEEP sur la prise en compte des troubles DYS dans le parcours scolaire des enfants le samedi 7 octobre à la fac de St Jérome.

Voir l'affiche.

Modification des transports scolaires Aixois pour la rentrée 2017

Le service des transports de la CPA nous avertit de la mise en place de correspondance vers le centre ville pour un certain nombre de transports scolaires desservant les établissements du centre ville d'Aix le matin (les trajets du soir restent inchangés).